Visa mexicain pour sénégalais

iVisa | Actualizado el Oct 30, 2021

Vous êtes de nationalité sénégalaise, vous habitez la capitale Dakar, et vous avez besoin d’un visa mexicain pour sénégalais? Dans cet article, nous vous expliquons toutes les bonnes démarches et détails qui vont vous permettre d’obtenir votre visa mexicain facilement. Avec iVisa.com, vos démarches administratives de voyage au Mexique deviennent plus rapides et bien moins complexes!

Les citoyens sénégalais ont-ils le droit de faire du tourisme au Mexique?

Le pays du Mexique accueille sans exception tous les voyageurs et nationalités du monde. À ce titre, les citoyens sénégalais sont les bienvenus pour faire du tourisme au Mexique!

Qu’appelle-t-on exactement visa mexicain pour Sénégalais?

Le visa mexicain pour sénégalais est obligatoire et doit être présenté en bonne et due forme en complément d’un passeport valide. Son obtention est gérée par le consulat du Mexique à Dakar ou dans une grande ville du Sénégal.

Comment faire la demande d’un visa pour un voyage au Mexique?

Les ressortissants sénégalais doivent compléter un dossier à l’ambassade du Mexique pour obtenir leur visa Mexicain.

Est-il possible de demander en ligne un visa mexicain pour Sénégalais?

L’unique document de voyage pour le Mexique délivré par voie dématérialisée s’appelle le formulaire migratoire multiple. Tout comme le visa mexicain pour sénégalais, le FMM est obligatoire.

Comment commander en ligne le FMM?

Le FMM peut être obtenu en ligne grâce au site agréé et professionnel de iVisa.com. Après avoir consciencieusement rempli le formulaire,le personnel de iVisa.com vous enverra très rapidement votre FMM.

À combien s’élève le prix pour obtenir le FMM?

Le voyageur qui demande en ligne sur Ivisa.com un FMM devra s’acquitter de la somme de 20 $ (environ 17 €).

Le règlement pour l’obtention d’un tel document de voyage pour le Mexique est sécurisé et peut être finalisé en utilisant une carte bancaire ou encore un portefeuille de paiement dématérialisé tel que Paypal.

Les voyageurs sénégalais ont-ils besoin d’un passeport pour voyager au Mexique?

Oui, tous les ressortissants sénégalais doivent être en possession d’un passeport touristique pour voyager au Mexique. Nous vous conseillons également de bien acheter un billet d’avion aller ainsi qu’un billet d’avion retour. En effet, le service de l’immigration au Mexique a le droit de refuser l’entrée un voyageur lorsque celui-ci n’est pas en mesure de présenter un billet retour.

Est-ce que les personnes Sénégalaises de moins de 18 ans doivent demander un visa Mexicain?

Les personnes de nationalité sénégalaises et mineures ont exactement les mêmes obligations que les adultes. Autrement dit, elles doivent être en capacité de présenter à la douane mexicaine un passeport valide, un visa touristique ainsi qu’un document FMM.

Le FMM donne-t-il le droit d’étudier au Mexique?

Non, le FMM est un document migratoire de voyage qui est prévu simplement pour des raisons touristiques. Dans d’autres termes, il n’autorise jamais les étudiants sénégalais à séjourner sur le territoire du Mexique.

Surtout, veillez toujours à bien respecter la politique et les formalités pour votre futur voyage au Mexique!

Follow iVisa